À propos
Réalisateur depuis 2015, c'est en filmant par hasard, ma famille avec mon premier vieux réflex que j'ai découvert l'image en mouvement.
Autodidacte, je commence par filmer des danseurs avec qui je fais mes premières armes, en parallèle je filme dans des soirées antillaises à Paris. Étonnamment, je développe des techniques de prise de vue et de montage inédites, qui m’emmèneront plus tard vers l'univers du clip vidéo. C’est grâce à ce domaine que j'ai vraiment mis les pieds dans ce monde fou du cinéma. C'est ici que je veux mettre à profit ma créativité, je peaufine la mise en scène et ma direction artistique.
Depuis, j'écris mes scénarios, produis, réalise, monte mes projets. Je travaille princip d'autres m'entoure d'autres passionnés talentueux de la Martinique, à la Guadeloupe jusqu'à Paris.
J'occupe parfois d'autres postes du cinéma (assistant réal., régisseur, directeur de la photographie, et d'autres). Cette multi-casquette que je cultive est très enrichissante.
J'occupe parfois d'autres postes du cinéma (assistant réal., régisseur, directeur de la photographie, et d'autres). Cette multi-casquette que je cultive est très enrichissante.
Une compétence que j'aime garder est le "montage". J'adore structurer des idées, refaire parler les images, renforcer l'intention de départ, dissimuler différents messages et y glisser ma signature à travers cet art à part entière. Chaque montage c'est une part de moi que je donne à voir.
Je suis un touche-à-tout et c'est en vérité un vrai challenge et réel plaisir de développer ma signature artistique sur divers projets vidéos: (série-documentaire, médias-presse, agence de communication, film publicitaire).
Le tout à travers différents pays du monde (France, Martinique, Guyane, la Réunion, Saint-Martin, Hongrie, Pérou, Équateur, Guadeloupe, etc).
Je suis basé depuis peu en Martinique, ma démarche s’inscrit dans une logique de développement du paysage cinématographique de mon île avec des productions impactantes, responsables et fédératrices.
Le tout avec beaucoup d’amour et de résilience :)