Vous ne le savez peut-être pas mais en acceptant ce projet, vous venez de vous lancer dans la réalisation de votre premier storytelling. Et ce n'est pas rien !

En tant que responsable de ce projet qui souhaite vous poussez toujours plus loin, j'ai réuni pour vous une fine équipe de techniciens de talents de la Martinique à la Guadeloupe. Après ce projet vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière. Laissez-moi vous la présenter.

Vous trouverez à la fin de ce document une approximation du budget à travers le devis.

Le devis pour la deuxième vidéo technique du robot se trouve à la suite également.



---
Dayan Passionné (Directeur de la photographie) - Guadeloupe
Dayan est celui qui a en charge de sublimer les cadrages en dessinant de magnifiques lumières sur les sujets et les décors afin de mettre en valeur les tons de la peau, les couleurs, les ambiances. C'est lui qui décide des types d'éclairage à utiliser ainsi que leurs positionnements pour recréer l'univers imaginé par moi. Très talentueux, voyez par vous-même:
Cliquez sur les images pour les agrandir
Djessy Coco (Opérateur de la prise de vue) - Martinique
Djessy vous le connaissez déjà, c'est avec lui que j'ai tourné la campagne Acoma. Il a pour mission de bien exécuter les cadrages décidés par Dayan et moi en y ajoutant toujours sa touche de génie pour parfaire le plan. Équipé d'une toute nouvelle caméra pour le cinéma, il l'a met à disposition pour ce mini film, car oui il s'agit bien d'un film.
Thierry Voltigeur & Arthur (Chef électricien) - Martinique
Thierry et Arthur sont ceux qui s'occupent d'installer tous les éclairages et éléments électriques sur le plateau en coordination avec Dayan. Ce sont des habitués des gros tournages, si je vous dis Tropiques Criminel ou encore les énormes campagnes Orange, c'est eux. C'est aussi eux qui sont présents avant tout le monde sur les plateaux de tournages pour installer, démonter, bouger les lumières, les rallonges, bref, un vrai travail de passionné.
Antoine Petton (Machiniste) - Martinique
Antoine c'est le bricoleur, il s'occupe de la machinerie, c'est à dire tout ce qui est support de caméra comme le rail de travelling, trepied, accroche voiture, bref, etc. C'est aussi lui qui doit créer des échafaudages pour le matériel d'éclairage, des cadres de diffusion, etc. Lui aussi c'est un habitué des gros tournages en Martinique, il travaille d'ailleurs souvent avec Thierry & Arthur.
Stéphanie Sidoine (Make-up) - Martinique
Stephanie c'est une maquilleuse professionnelle,  c'est elle qui rend les tons de peaux doux et harmonieux à l'écran. Mais elle peut aussi vous maquiller en Avatar, soyons fous. Pareil, habituée des gros tournages, c'est vraiment une artiste de talent à avoir dans son équipe.
Gianny Aldo (Ingénieur du son) - Martinique
Gianny c'est le responsable du son sur le tournage. C'est lui qui enregistre les dialogues ou n'importe quels autres sons.. Il peut être à la perche ou sur une console à distance. À la fin, il passe dans son studio pour nettoyer les pistes, il peut aussi se charger d'enregistrer la voix-off. C'est aussi un habitué des grosses productions et films de l'île, c'est une vraie perle rare.
Yorhannemmanuel (Styliste) - Martinique
Yorhann est celui qui s'occupe des costumes et des accesoires que portent les acteurs pour nous transporter dans la fiction. Il assure la cohérance des couleurs et des styles entre les personnages et les décors. Il va, entre autre, choisir des tenues adaptées à la morphologie des acteurs et celles qui les font se sentir dans leur rôle. Yorhann  a participé à la tenue de Beyonce, rien que ça, pour un de ces shows.
Yann (Étalonneur) - Guadeloupe
Et enfin, pour la touche finale Yann, l'étalonneur. C'est lui qui réequilibre, harmonise et ravive les couleurs en post-production. Il permet d'avoir de belles palettes colorimétriques sur tous les plans afin d'avoir un projet homogène et qualitatif. C'est grâce à lui que l'on peut pousser l'univers visuelle du film. Yann travaille pour des grandes marques tel que Garnier, Elle, Courir, Rhum Dillon. En voici quelques exemples:
Cliquez sur les images pour les agrandir



Découvrez sans plus attendre les devis pour la campagne Trefima:

DEVIS CAMPAGNE (CLIQUEZ ICI)
DEVIS VIDEO TECHNIQUE (CLIQUEZ ICI)

Back to Top